Le mot du président

Le mot du Président :

C’est en 1933 qu’un décret pose les fondements de l’armée de l’air, et c’est également en 1933 qu’est décidée la création du Centre d’Expériences Aériennes Militaires.

Depuis le 1er septembre 2015, le CEAM est le Centre d’Expertise Aérienne Militaire.  Définir les règles d’emplois des systèmes d’armes et systèmes d’information de l’armée de l’air avant leurs livraisons aux escadrons est toujours la mission principale du centre depuis plus de 80 ans.

 La réforme de 2015 permet  de rassembler, sous un même commandement, « tous les acteurs de l’innovation, qu’ils

agissent dans le domaine des équipements, de la doctrine ou de la formation ».

 Ce regroupement des expertises vise à mieux encore préparer l’avenir.

 Si vous avez appartenu au CEAM, vous avez forcément contribué à mettre au point ce que l’armée de l’air a utilisé hier ou emploie aujourd’hui.

 Au sein de notre association, nous voulons retracer les fils conducteurs de ces grands programmes qui ont marqué l’histoire de l’aviation de combat, de transport et de tous les systèmes d’environnement qui assurent leur cohérence. Nous voulons également cultiver l’esprit d’innovation nécessaire à l’enrichissement de toutes ces expertises.

 Pour que l’histoire dure, il faut que ces souvenirs soient partagés avec les experts du CEAM d’aujourd’hui.

 

2017 sera encore une année riche en évènements. Rejoignez nous avec votre passion et vos souvenirs, merci de votre soutien, merci d'être à nos côtés afin de faire vivre nos valeurs.

 

 

Vous êtes ici : Home Accueil Le mot du président